Animal insurance

Animal insurance

Meilleur ami et membre de la famille, votre animal mérite incontestablement tout votre amour. L’assurance des animaux couvre les pertes financières résultant du décès ou de l’abattage d’urgence d’animaux, pour certains: les frais de traitement vétérinaire, vaccination, examens, physiothérapie, etc. peuvent être également assurés. Une assurance spécifique pour animaux est proposée, certaines compagnies assurent en outre les bovins, animaux de la ferme, les oiseaux, les chevaux, équidé et les animaux domestiques.

Chevaux, poneys et autres solipèdes

Pour ce genre d’animaux, le risque de décès et d’invalidité par suite de maladie ou d’accident peut être assuré.

Chiens et chats

L’assurance des animaux de compagnie est régie par le même principe que celle des chevaux et poneys. A titre

Bovins et petit bétail

Les bovins et le petit bétail ne peuvent être assurés que contre le risque de décès, dans le cadre

LOI SUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

La loi sur la protection des animaux, son ordonnance et les commentaires, représente 241 pages. Tout protecteur des animaux devrait prendre connaissance de ce qui est la base légale de la protection de leur compagnon. Cet ensemble est un véritable manuel qui peut et doit être consulté dans tous les cas lorsqu’un problème de protection des animaux se pose. Les nouvelles dispositions par rapport à l’ancienne ordonnance font l’objet de résumés de Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, par exemple : «Mon chien, j’en prends soin», «Mes chevaux j’en prends soin», etc.

Nos Partenaires

Do you require more information ?

Fill out this form and we will contact you shortly.

10 + 8 =
*By checking this case, I accept to receive emails and acknowledge that I have taken good knowledge of the PRIVACY POLICY.

Make an appointment

Our specialized advisors will be happy to meet you!


[tm_pb_booked_calendar admin_label="Booked Calendar" calendar="31" switcher="on" size="small"] [/tm_pb_booked_calendar]